Soleil Komisa : "Nzambe ba lukaka Ye", "cette chanson, elle est de Dieu et vient du trône de Dieu"

Par redaction

Berger de la communauté Splendeur Centre Chrétien basée en France précisément à Paris et à Lyon, le pasteur Soleil Komisa nous raconte la petite histoire derrière la chanson "Nzambe ba lukaka Ye", un cantique qui cartonne sur la webosphère congolaise.

Gospelmuzik.cd : Si vous devriez vous faire connaître au public, qu'aimeriez-vous qu'il retienne de vous ? Bref, qui est le pasteur Soleil Komisa? 

Soleil Komisa : Soleil Komisa était un perdu que Jésus-Christ a sauvé depuis l’âge de 13 ans. Et aujourd’hui je suis serviteur de la Parole, chantre et autres...

Gospelmuzik.cd : Depuis Janvier 2020, une de vos chansons cartonne sur les réseaux sociaux, en l'occurrence "Nzambe ba lukaka ye". Quelle est la petite histoire derrière ce chant ?

Soleil Komisa : Je priais en jouant le piano, une voix me souffla à l’oreille : "Nzambe ba lukaka ye." (ndlr : Dieu, on le cherche)
Tout de suite les paroles sont venues. J’ai joué la mélodie. Après je suis entré au studio les paroles venaient instantanément.
Et par la grâce de Dieu aujourd’hui le saint esprit par cette chanson, béni plusieurs personnes.

Gospelmuzik.cd : Êtes-vous surpris par l'intérêt du peuple de Dieu à la chanson "Nzambe ba lukaka ye ? Ou plutôt vous vous y attendez ?

Soleil Komisa : Étant humain un petit peu oui. Le miracle de Dieu étonne toujours. Mais quelque part comme c’est lui qui m’avait demandé de faire ça, je m’attendais à quelque chose de sa part, car il ne parle pas en vain. Il parle pour agir.

Gospelmuzik.cd : Et comptez-vous vous arrêter là où poursuivre avec une autre série des chants? Un album par exemple ?

Soleil Komisa : Je vais continuer si le seigneur continue de m’inspirer. Car :

un bon serviteur ne peut pas courir si son maître ne l'a pas envoyé. 

Gospelmuzik.cd : Ce dire que vous envisagez de mettre sur pieds un groupe musical, un orchestre ? Si oui êtes vous préparez à ça ? Ou allez-vous poursuivre avec les frères Komisa notamment Israël et Siméon ?

Soleil Komisa : Le groupe a toujours existé. Toute ma famille chante, joue aux instruments et sert le seigneur. Donc ma famille et moi sommes naturellement formés avec ce talent.

Gospelmuzik.cd : Un message particulier au peuple de Dieu en ce moment ?

Soleil Komisa : Je demande aux enfants de Dieu de rester fidèle au seigneur en ce temps de la fin. Qu’ils continuent d’écouter la chanson "Nzambe ba lukaka ye" et la partager avec les autres c’est vraiment le seigneur qui m’avait parlé de la chanson, le titre.

C’est un cantique du réveil, un appel à rechercher Dieu. Cette chanson, elle est de Dieu et vient du trône de Dieu.

À mon précieux Jésus-Christ soit toute la gloire et au Saint-Esprit mon guide et ami parfait, soit la gloire et l’honneur à jamais.

La rédaction

Nom