Nana LUKEZO : " En 30 ans j'ai apprécié la fidélité, la bienveillance, la patience et l'amour de Dieu"

Par redaction

Rescapée d’un accident qui aurait emporté sa vie, Nana Lukezo n'a pas cessé de livrer des concerts car même sur une chaise roulante, elle était sur scène. Preuve d'une abnégation et d'un attachement en son Dieu qu'elle sert sans relâche depuis son jeune âge. C’est une Nana ragaillardie et désormais sur pieds qui nous revient avec en prime un concert d’action de grâce qui commémore ses 30 ans de carrière dans le gospel prévu en date du 8 Mars 2020 à Brazzaville la verte. Nana Lukezo auteur, compositeur et interprète qui n’est plus à présenter sur la scène gospel congolaise est une artiste talentueuse. Elle a fait ses preuves sur le plan international et a su marquer les esprits de sa voix exceptionnelle et pleine de charme.  Sa discographie affiche 7 albums déjà et le 8 e est prévu courant 2020. Elle a accordé à votre site web une interview exclusive.

===========================================================

Gospelmuzik.cd : Trois bonnes années se sont écroulées sans trop des nouvelles ou de prestations depuis votre dernier album de 2017 jusqu’à ces jours. Qu'est-ce qui s'est passé entre temps ?

Nana Lukezo : Mon dernier album est sorti en 2017 et en plein promotion de ce dernier,  j’ai fait un accident grave qui à défaut de me coûter la vie m'a paralysé les membres inférieurs. Ma vie venait de basculer et donc il m'a fallu un temps de repos avant d'envisager sortir un autre album. J'ai dû d'abord prendre soin de moi pour me remettre d'attaque et revenir encore plus forte qu'avant. Et depuis l'année passée,  je travaille sur un nouvel album qui sortira cette année par la grâce de Dieu. Ça sera mon 8è album,  et je réfléchis encore sur le titre de l'album (rires...)

Gospelmuzik.cd : Pourquoi le choix porté sur la ville de Brazzaville ?

Nana Lukezo : La PEARL'S TOUR 2020 NANA LUKEZO passera par plusieurs villes où je suis déjà passée et cela prendra  toute l'année car il y a près de 10 villes sur la liste. Par contre j'ai choisi de commencer la tournée par une ville où je ne suis jamais allée : BRAZZAVILLE. Ça sera une grande première pour moi et pour le peuple de Dieu de Brazzaville,  et je sais que Dieu va nous faire beaucoup de bien.

Gospelmuzik.cd : Qui sont les chantres gospel invités à l’occasion ?

Nana Lukezo : Pour cette première date de la PEARL'S TOUR qui lance la tournée,  je me suis entouré de beaucoup de chantres venus d'un peu partout. Le groupe Sion de Brazzaville , Samira Adzabe du  Gabon,  Lui'z Djela de la  Côte d'Ivoire, Carole Zokoua de la République centrafricaine, Immaculée Omandji de la France,  Sylvie Likibi de Brazzaville et le groupe Schekinah.

Gospelmuzik.cd : Quels sont vos rapports avec les chantres gospel congolais? Sinon, parmi les invités, ils n'y sont pas. Sauf si c'est comme tel votre planning.

Nana Lukezo : J'ai toujours eu des très bons rapports avec tous les chantres en général,  mais les meilleurs rapports c'est avec les chantres congolais, de nature je vais facilement vers les autres, du coup je me familiarise très facilement et j'arrive à avoir une petite place dans les cœurs de mes collègues chantres.

Gospelmuzik.cd : Si vous devriez résumer vos 30 ans de carrière en peu des mots lesquels ce seraient ?

Nana Lukezo : Ce n'est pas facile de résumer autant d'années en peu de mots. Donc pour faire simple je dirai que j'ai apprécié la fidélité,  la bienveillance,  la patience et l'amour de Dieu durant ces 30 années.

" "

Gospelmuzik.cd : Qu'est-ce qui vous a le plus marqué tout au long de votre carrière?

Nana Lukezo : Ce qui m'a marqué le plus dans ma carrière,  c'est la façon dont Dieu peut faire concourir à mon bien même les pires choses.

La rédaction

Nom