"Lelo Lelo" de Teddy Diso : le titre de la consécration ?

Par redaction

Si vous êtes un habitué du milieu gospel congolais, sûrement que vous auriez durant les dernières semaines entendu parler de l'album "Kimya" de Teddy Diso et un petit peu plus particulièrement du clip "Lelo Lelo."

 

Dévoilé le 24 septembre dernier sur la chaîne Youtube Moïse Mbiye officiel, le clip a en ces jours dépassé la barre de 500.000 vues. Résultat plus que satisfaisant au point de surprendre l'artiste lui-même.

Mais pour les amoureux du gospel congolais, ceci n'a rien de surprenant tant que l'on reconnait la touche du maitre de l'art en la personne de Moïse Mbiye. En effet, dès les premières notes de cet album, on a comme la perception du déjà entendu élément indicateur d'un tube à succès . 

Producteur et mentor de Teddy Diso, Moïse Mbiye a vraiment misé sur le bon cheval dirait-on sorti des écuries BiBomba Music son label de production. Le choix étant porté sur sa personne, Teddy Diso n’avait ainsi pas droit à l'erreur ou manquer à répondre aux attentes de son mentor. Gestuel, pas de danse, expression faciales, mouvement le maestro était satisfait et a finit par donner son accord de production et de réalisation. Les résultats sont là.

Dans cet album de 8 titres Teddy Diso a frappé fort et n'a pour rien au monde voulu rater sa sortie. De "Lelo Lelo" à "Kimya" en passant par "Na Linga Yo", "Na Longa Bango, "Mona Nga", "Que La Lumière Soit", "Mélodie" et "Lola", il y a de quoi être satisfait durant ce long et merveilleux voyage dans le monde des décibels.

 
Mais qui est Teddy Diso?

" "

 

De son vrai nom Disoloka Teddy, musicien, chanteur, auteur compositeur, interprète, beat Maker Gospel au Congo (RDC), Teddy Diso de son nom de scène est né un certain 21 janvier à Kinshasa. Ses études humanitaires achevées à l’école Notre Dame de Fatima / Gombe, et sanctionnées d'un diplôme en 2017, il décide l'année suivante de poursuivre ses études universitaires à l’Université Pédagogique Nationale (UPN). Son parcours estudiantin ne l'empêche nullement de s'adonner à sa passion : la musique.

Il faut tout de même reconnaitre que Teddy Diso n'en n'est pas à sa première expérience. Il a dans son palmares un autre album au titre de "Five" ainsi que plusieurs autres réalisations notamment des clips et des singles, des featuring comme "Fidèle" avec le pasteur Lord Lombo, . Ceci pourrait en partie justifier ce couronnement de "Kimya" dans les bacs. 

Lors d'un jeu de Talent 2 Kin "Flop ou Top" pour dire faux ou vrai, l’auteur de Lelo lelo, Teddy Diso, nous fait part des quelques révélations sur lui. L’artiste affirme ne pas trop s'attarder aux critiques négatives faites à son égard. Et c'est avec fierté qu'il répond d'un grand TOP pour dire vrai sur la question de savoir s’il est une copie de son mentor Moïse Mbiye. 

Malheureusement dit-il Teddy, il ne se voit pas devenir pasteur à l’avenir comme son mentor. 

Merveille Fazili

Nom