"Esimbi Te" soulève des vagues

Par redaction

A 48 heures seulement de sa mise en ligne, "Esimbi Te" qui se traduit littéralement par "C'est un échec" soulève des vagues sur la webosphère congolaise. Le récent clip du chantre pasteur Moïse Mbiye qui cumule déjà près de 500.000 vues sur YouTube est un must à voir.
 

Une fois de plus le chantre pasteur a frappé fort avec un titre qui fait déjà parler de lui au propre comme au figuré.

En effet; dans ce chant, l’artiste démontre noir sur blanc que tout plan de l’ennemi contre les enfants de Dieu est non seulement mis à nu mais toujours voué à l’échec.

Un enseignement que tout enfant de Dieu, chrétien en l'occurrence devrait s'approprier à chaque fois que l'adversité frappe à sa porte.

" "

 

Dans "Esimbi Te" c'est l’âme de l’artiste qui s’est exprimée laissant libre cour aux spéculations et aux analyses à temps et à contre temps sur la Webosphère Congolaise.

Un clip magistralement réalisé et qui va si bien avec les paroles de la chansons.

Pour certains "Esimbi te" retracerait les déboires et sombres épisodes que Moïse Mbiye a traversé durant les précédentes années et pour d’autres par contre c’est une réplique à ses détracteurs. 

Ponctué des "mbuakela", “Esimbi Te” ressemble plutôt à un droit de réponse artistiquement travaillé et qui fait déjà très mal mais aussi du bien aux mélomanes.

En effet, le berger de la communauté chrétienne Cité Béthel a été à tort ou à raison cité dans plusieurs scandales notamment l’affaire Eliane Bafeno et tout récemment l’affaire l’opposant au label Maajabu Gospel ainsi que ses démêlés avec son frère Mike Kalambay

Le titre “Esimbi Te” est un prélude à la sortie tant attendu de l’album “Royal” annoncée pour ce samedi et que Moïse Mbiye veut être sa dernière œuvre artistique à en croire l'annonce publié sur sa page Facebook il y a un mois : 

C’est peut-être mon tout dernier album selon mon souhait, mais toute fois c’est Celui qui m’a appelé d’en décider. Toutes les chansons contenues dans cet album ont été écrites dans la période de 2020 - 2021. Une période qui n’a pas été facile pour moi. Une fois de plus je chante ma vie !

 

Naturellement Claudia

Nom